• To love ru Darkness Bangai Hen 08 (24.5) + To love color

    Yo tout le monde !

    De retour sur le plateau pour quelques pas de danse, je vous fais un super moon walk de sorte à tracer au sol "we love ecchi" ! <3

    Bon, j'avais rien à dire, désolé è_é Mais aujourd'hui, c'est le retour de TLRD, un chapitre bonus sympatoche, comme d'habitude, le 8ème Bangai Hen, merci Kentaro et Hasemi !

    J'aimerais profiter de cette news pour parler des genres et types de manga. Oui parce que je vois un peu trop souvent des gens qui pensent que Shonen, Shojo, Ecchi et compagnie, tout se met dans le même sac... Mais ce n'est pas vraiment ça.^^

    Le ecchi par exemple, c'est un GENRE de manga, et je dis bien un GENRE ! Car il ne faut surtout pas confondre GENRE et TYPE de manga. Je vous fait un petit résumé là-dessus plus bas. Avant ça, le chapitre ! :D

    Et en guise de surprise, on vous l'apporte avec une petite compilation d'images colorisées de TLRD, pour le plaisir des yeux. :P (tout est sur la page du projet, To love Color est tout en bas. Hébergé sur Rapidshare, vu la taille du dossier...)

     

    CLEAN Etshy
    TRAD Facy5
    CHECK Kakashi.senpai
    EDIT Saiko

    Bon, maintenant, parlons un peu des genres et types, c'est utile de connaître et faire la différence.

    Les types


    Quels sont les différents types de manga ? Vous connaissez tous les principaux types, qui sont au nombre de 3 : Shonen, Shojo et Seinen.

    - Le Shonen est le genre le plus populaire aujourd'hui. Je vous expliquerai bien en détail pourquoi, mais je vais faire court : ce type touche à tous les genres (on parlera plus bas des genres), à savoir les genres Action, Romance, Comédie, Ecchi, Sport, School life et j'en passe des tas. Du coup, comme le Shonen est extrêmement varié au niveau des genres, il intéresse tous les publics, et fait de lui le type de manga le plus populaire et le plus apprécié.

    - Le Shojo... Je vais faire plus court ici, le Shojo vise principalement les filles, car la plupart du temps, les genres sont Romance et Amour, bref des histoires à l'eau de rose principalement (je dis bien principalement, si on prend le manga "La fille des enfers", qui est un Shojo, il n'est pas centré sur l'amour par exemple. D'ailleurs, l'anime est bien mieux pour ma part). Les dessins de ce type de manga se reconnaissent assez vite, c'est plein d'étoiles de partout, de fleurs, bref, c'est Bisounours land xD (non, j'abuse, désolé les fans de shojo :P). C'est bien le seul type de manga qui ne m'attire pas du tout... Mais j'suis pas là pour parler de mes goûts. (finalement j'en ai plus dit que pour le Shonen u_u)

    - Le Seinen est un type de manga qui traite des sujets plus sérieusement. Il n'est donc pas très approprié aux jeunes en général. La plupart du temps, les genres sont Drame, Horreur, Ecchi (dans le seinen, le Ecchi devient hard, mais on en parlera prochainement plus en détail), et d'autres genres encore. 

     

    Les genres


    Les genres, c'est quoi ? C'est tous les différents registres que traite le type de manga, c'est donc "ce que va traiter le manga". Par exemple, le ecchi est un genre, et non un type^^ Pour en citer d'autres, je dirais les genres Action/Aventure (Naruto, One piece, ...), Comédie (Baka to test to Shokanjû), Romance (Ichigo 100%), et d'autres que je ne citerai pas, sinon j'en ai pour des heures.

    Un manga peut très bien contenir plusieurs genres. Je prends Ichigo 100%, mon 4e manga préféré (une merveille comme pas deux, perso, même TLRD ne fait pas le poids à côté), il contient plusieurs genres, Comédie, Romance, School life, Ecchi, voilà les principaux.

    On peut dire que To love ru est un Shonen qui contient du ecchi. On ne peut pas dire qu'on préfère le Shonen au Ecchi, car on ne peut les comparer, l'un étant un type et l'autre un genre. Faites-y attention !!

     

    Vous devriez maintenant être capables (je l'espère du moins :p) de différencier les types des genres. Je vous parlerai un peu du genre Ecchi dans ma prochaine news, qu'on puisse savoir ce qu'est vraiment ce genre, le découvrir et abandonner les fausses idées qu'on se fait dessus.

    D'ici là, bonne lecture à tous et à bientôt pour une prochaine news ~

    « Petite correction pour Papa no Iukoto wo Kikinasai 9Tsuki Tsuki! 06 »

  • Commentaires

    1
    Dark Atlante
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:13

    merci pour le chapitre et pour le reste aussi

    2
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:04

    Merci pour le chapitre et les colos de TLRD =D

     

    Bien intéressant ce petit topo sur les genres et les types, j'ai des amis qui confondent aussi xD il faudrait que je leur fasse lire ;)

    3
    nigga974
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:05

    Bonjour, merci pour ce chapitre et pour le petit topo sur les types/genres de mangas .

    J'aimerais savoir si possible quand paraitrons les autres épisodes de HighSchoolDxD car j'aime beaucoup ce manga .

    Merci pour tout et continuez ainsi !!!!!

    4
    kakashi.senpai Profil de kakashi.senpai
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:10

    On va essayer de les achever rapidement, le clean rame un max sur ce projet^^

    5
    nigga974
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:12

    ok ok, merci pour votre réponse hyper rapide !!! 

    6
    Shinryu Profil de Shinryu
    Lundi 19 Novembre 2012 à 20:34

    Kakashi, t'aurais dû prendre pour pseudo : "kakashi.sensei"^^

    7
    kakashi.senpai Profil de kakashi.senpai
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:14

    Mais j'ai préféré senpai ;p

    8
    Koyuki2
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:03

    Voici la description de TLRD , dans la page du projet :
    Genre : Action, Comedy, Ecchi, Harem, Romance, School Life, Sci-fi, Shounen, Supernatural

    Cherchez l'erreur

    (sinon, je suis connecté sur le forum, mais pas sur le site, et je trouve pas le formulaire pour le faire. c'est quoi ce bins ?)

    9
    kakashi.senpai Profil de kakashi.senpai
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:14

    ça, ça date du temps où le blog a été créé, donc c'est juste du copié collé de chez les US, faut qu'on modifie tout ça^^ Mais comme c'est pas le plus important... xD

     

    Pour te co sur le blog, suffit de t'inscrire chez eklablog et te connecter^^

    10
    Shinryu Profil de Shinryu
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:13

    T'embête pas pour ça, c'est juste les trucs qu'on peut retrouver dans ce manga. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, je me suis dit : Shonen, Shojo, Seinen, Ecchi et Hentai ne sont pas les publics visés ?

    Et Koyuki, le site et le blog n'ont pas de lien direct, enfin je crois. Le site a été créé grâce à Eklablog, et le forum grâce à forumactif.

    11
    kakashi.senpai Profil de kakashi.senpai
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:25

    Shin, non. Ecchi/Hentai indiquent des contenus. L'un indique du contenu obscène non explicite, l'autre du contenu porno explicite.

    Shonen/shojo/seinen indiquent un public visé. Donc tu fais tout de suite la différence entre les deux^^

    C'est comme si tu me disais "Mais le collège et la 3e, c'est pas pareil ?", moi je te répondrais "non, le collège est un lieu, la 3e est un degré de niveau scolaire." Tu vois la différence ?^^

    12
    babas83
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:28

    Yo la team, merci pour le chap speciale, je voulais vous demandez si vous pouvez prendre un projet d'une ou deux teams qui vien de fermer le premier serais: Fortune Arterial-Prelude que j'aime beaucoup et l'autre et encore mieu mais licencié: Sora no Otoshimono  donc chez pas si vous le prendrez :/  voilas 

    et surtout bonne continuation a la team.

    13
    kakashi.senpai Profil de kakashi.senpai
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:19

    Yo !

    Ces deux projets, je les connais, et j'aime beaucoup sora no otoshimono. Mais malheureusement, on est déjà bien chargés en projets (il y en a même un qu'on ne vous a pas encore révélés et qui se pointera bientôt :P)

    Donc peut être plus tard quand on se sera allégés, et si notre staff s'agrandit ;)

    14
    babas83
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:25

    Ok :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter