• Coup de coeur : Aiki par Ryozanpaku

    Cela faisait un moment que je voulais faire un article sur un des projets dont je fais l'édition pour Ryozanpaku, Aiki. Lorsque j'ai rejoint la team, je ne voulais pas travailler sur un projet que je lisais, pour ne pas me spoil, et forcément, on m'a bombardé à l'édition de Aiki, le seul projets de la team que je suivais. Alors, j'ai découvert qu'au lieu de me spoil, je comprenais encore mieux l'histoire, et je percevais toutes les subtilités du dialogue de ce projet, qui est franchement terrible.

    L'histoire en quelques mots :

    L'action se passe au lycée Juzenji. Après le départ en Chine du directeur, le chaos règne au sein de l'établissement. Les différents clubs ont décidé de prendre le pouvoir. A leur tête, Miu Takatori, une redoutable allumeuse et combattante à la fois. Plus que la conquête du lycée, c'est de rencontrer des adversaires redoutables qui l'intéresse. Face à elles, trois filles s'opposent : la prof de Gym, la prof d'anglais et la petit fille du directeur. A elles trois, elles ne sont pas assez puissantes. Elles vont donc faire appel au maître de la famille Kunitoshi, un jeune homme banale. Cependant, en lui réside une force impressionnante et une maitrise du combat qu'il n'aime pas exhiber. Sa capacité de combat fait des envieux dont sa cousine Takatori (le monde est petit). Petit à petit, Kunitoshi va enseigner au compte-goutte ses enseignements à la petite fille du directeur afin de faire face à cette rébellion au sein du lycée.

    aiki-235919Mais pas que !!! Aiki c'est de la baston de fou furieux , ou l'on ne comprend pas les coups, c'est aussi un peu de Ecchi, car sans Ecchi la vie serait triste. Mais c'est surtout des dialogues assez marrants, une histoire qui tient la route, et des dessins superbes.

     

     

    On adore :

    • L'ancienne élève de notre héro, qu'il ignore totalement 100% du temps.
    • Les profs de l'école roulées comme des tops et très peu habillées (slurp).
    • Les références à la gastronomie Japonaise qui pullulent (sisi il existe une gastronomie Japonaise).

    Je ne pourrais que vous conseiller de foncer tout droit lire cet excellent manga. LEL

    « Une bonne et... une mauvaise nouvelle... Kiryuin Kaya 08 »

  • Commentaires

    1
    Klaemp
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:18

    Je le suis depuis un petit bout de temps déjà :p

    2
    Baba83
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:39

    Idem, ainsi que Kenichi, KSKM, UQ Holder par contre l'éditeur de aiki fait du maivais travail >< tongue


    Nan, en faite j'aime bien leur travail :) et je conseil aussi fortement de lire sa vaux le coup yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Satanar
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:20

    Je m'était manger pas loin de 60 chapitre d'un coup quand je l'ai découvert sauf que je me souvenais plus du tout du nom XD c'est sympa je vais pouvoir le continuer ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter